Chargement en cours

Besoin de vous pour la diffusion des FAIRzones partout en France !

image.png
ven. 23 juin 2017

Le mouvement national FAIR[e] un monde équitable dont Colecosol est membre, a lancé une campagne de mobilisation citoyenne visant l’accompagnement au changement des cafés à se tourner vers des produits plus justes et durables pour la planète et les producteur-rice-s.

Et comment on fait ça ? >> En créant et en permettant à tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent de créer des FAIRzones, espaces éphémères et conviviaux de dialogue et de sensibilisation dans les lieux de consommation !

Mais pour que ce projet voit le jour, nous avons besoin de vous tou-te-s ! Soutenez-nous dès maintenant en contribuant à notre campagne de financement participatif via la plateforme Kisskissbankbank et en diffusant largement autour de vous ! https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bonjour-un-cafe-equitable-s-il-vous-plait


Lancement de la FAIRzone le 17 juin au Restaurant le Mandala * à Strasbourg

De nombreuses animations autour du commerce équitable tout au long de la journée :

Inauguration de la FairZone par M. Paul Meyer, élu de la Ville de Strasbourg, et M. Eric Elkouby

Brunch aux saveurs équitables

Intervention de M. Nicolas Schulé, PDG des cafés Sati, sur le cas concret d'une PME locale au rayonnement national, engagé dans une démarche équitable.

Dégustation de thés des Jardins de Gaïa

Présentation du commerce équitable Nord-Nord - ou comment les règles du commerce équitable sont désormais accessibles aux producteurs français.

Apéro festif et équitable - of course ;-) - avec les musiciens du groupe AFRIQUE ETOILES (percussions africaines)

* 14 rue du Fbg de Saverne Strasbourg.


Une FairZone s'organise dans un quartier précis, afin de mettre en avant la consommation de produits issus du commerce équitable Nord-Sud et Nord-Nord.

La FAIRzone, c’est un événement convivial durant lequel on valorise l’engagement d’un-e commerçant-e vers des pratiques plus équitables et on le fait savoir ! On invite tout le quartier à le célébrer (collectivités, écoles, autres commerçant-e-s, riverain-e-s, consommateurs-trices et autres !) au travers de débats sur notre alimentation, de moments festifs, de partage, de musique !

 

RECTO VISUEL image.jpg
19146006.jpg
unnamed(1).jpg
unnamed.jpg

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment