Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Documentation

Documentation

Sous-catégories

FAIRzones : Le projet rendu possible grâce à la campagne de crowdfunding Modifier Supprimer

FZ.png
mar. 11 juillet 2017
> source de l'Article : Biocoop.fr « Consommateurs-trices de plus en plus responsables, vous aussi vous avez envie de trouver des produits qui vous ressemblent, dans des lieux que vous aimez ?Vous êtes bien conscient-e-s qu’en mettant des produits justes et durables dans votre panier de course, vous façonnez tous les jours un monde plus équitable pour la planète, pour les producteurs-trices et pour vous aussi ?Alors, que diriez-vous de pouvoir vous retrouver avec tou-te-s vos ami-e-s dans le bar de votre quartier et refaire le monde autour d’un café responsable, 100% à votre image ? » C’e…
Commenter cet article

1ere FAIRzone Strasbourgeoise...et maintenant ?! Modifier Supprimer

FZ Stbg.jpg
lun. 10 juillet 2017
Vous n'avez pas pu venir aux 1ères FAIRzones mais vous mourez d'envie de savoir à quoi ça peut ressembler ?  Votre vœu va être exaucé  : Nous sommes fier-ère-s de vous présenter la vidéo de la FAIRzone qui a eu lieu le 17 juin 2017 au Restaurant Le Mandala     Vous aussi vous avez envie de voir des produits équitables dans vos endroits préférés ? Cela vous donne envie ? Vous voulez voir des FAIRzones comme celle-ci dans vos villes, dans vos quartiers et dans vos commerces ?  C'est également ce que nous voulons ! Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS oui VOUS !  Inscrivez-vous sur tutop…
Voir les pièces jointes
Commenter cet article

C'est qui le partron...? Après le lait, le jus de pomme créé par les consommateurs Modifier Supprimer

C
jeu. 4 mai 2017
Des consommateurs, en remplissant un questionnaire en ligne, ont créé, ensemble, une marque de lait et une autre de jus de pomme équitables pour donner un coup de pouce à des producteurs locaux en difficulté. Après le lait, le jus de pomme… Plus de 20 000 internautes ont participé au vote et ont choisi de mettre sur le marché un produit de bonne qualité.  Ces consommateurs ont ainsi répondu à un questionnaire pour  réaliser le cahier des charges. Résultat : ils ont opté pour un jus qui rémunère au juste prix les maraîchers Lire la suite sur UP, Le Mag
Commenter cet article

Une ONG parodie une pub Nespresso..."What else...?" Modifier Supprimer

GC.jpg
mer. 30 novembre 2016
>> Voir en français, ici !
Commenter cet article