Chargement en cours

SIGNEZ pour + d'équitable dans la restauration collective et les cantines scolaires !

Visuel EGA_V3B.png
ven. 9 mars 2018
Alors qu'unprojet de loi sur l’alimentation est actuellement en cours de discussionet sera soumis au vote de l’Assemblée Nationale dans les prochaines semaines,nous nous mobilisons aux côtés de Commerce Equitable France, Max Havelaar France et la Fédération Artisans du Monde, pour qu'y soit inscrit le commerce équitable !

Ce projet de loi prévoit l’introduction de produits bio et locaux dans la restauration collective et les cantines scolaires : près de 8 millions de personnes sont concernées par jour (soit plus de 3 milliards de repas par an) ! Mais elle ne mentionne pas les produits du commerce équitable :c'est pourquoi nous appelons à ce qu’ils soient intégrés dans la composition des repas dans la restauration collective via l’article 11 du projet de loi Alimentation. 
 
Nous lançons une pétition destinée à mobiliser les consommateur.rice.s engagé.e.s autour de nous et dans nos réseaux, et interpellons les député.e.s de la Commission Affaires économiques et Commission Développement durable à porter cet amendement.  
 
Pour une restauration collective qui favorise la juste rémunération des producteurs, 
Soutenons cette proposition et demandons aux député.e.s d’amender ce projet de loi, en faveur de l’introduction de produits issus du commerce équitable !
 
 
ET JE RELAIE MASSIVEMENT !

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par COLECOSOL dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.