Chargement en cours

Osez et Partagez l'Equitable 19/11 au FEC

22528391_473545176349914_1135379192709556695_n.jpg
lun. 13 novembre 2017

dimanche 19 novembre de 14:00 - 17:00

au Foyer de l'étudiant catholique

Dans le cadre du Festival des Solidarités, les Collectifs d’associations Humanis et Colecosol Grand Est vous invitent à participer à l’après midi festive « Kaffekränzel solidaire » et au concours « Osez et Partagez l’Equitable » qui se tiendront tous les deux le dimanche 19 novembre au FEC (Foyer de l’Etudiant Catholique), 17 place St Etienne à Strasbourg de 14 H à 17 H 00.

Le principe en est simple : vous imaginez et vous réalisez un dessert original (et bon) à partir d’un maximum de produits issus du commerce équitable. Vous apportez votre dessert ainsi que sa recette (en ayant soin de signaler par une gommette ou tout autre signe les produits équitables utilisés). La liste des produits utilisés permettra non seulement d’évaluer le degré d’équité de votre dessert mais également de signaler aux « dégustateurs » les produits éventuels à éviter pour eux.

* « Kaffekränzel solidaire » : Une partie de votre dessert sera proposé (gratuitement) à la dégustation des participants (et vous pourrez évidemment goûter les desserts des autres participants !),
* « Osez et Partagez l’Equitable » : une autre partie sera réservée pour la dégustation d’un jury composé de professionnels et de responsables associatifs qui « jugera » de l’originalité, du goût et du degré d’équité de votre dessert.

Les desserts primés seront récompensés par des lots offerts par nos partenaires (membres de Colecosol ou non) : Cafe Sati – Colecosol - Cuisine Aventure – Jardins de Gaïa - Boulangerie Bâckerstub - Chocolats Erithaj et d’autres …
Une édition des recettes est envisagée également après l’événement (projet non contractuel pour l’instant).

Quels produits équitables ? Vous trouverez une liste de produits alimentaires équitables sur www.vitrine.commercequitable.org ou vous pouvez vous renseigner (et vous approvisionner) au Magasin Artisans du Monde, 24, rue de la Division Leclerc à Strasbourg.

Vous pouvez bien évidemment (c’est même conseillé) venir en famille et participer par la même occasion à l’après midi « Jeux en solidarité » proposée au même endroit par le Collectif Humanis et ses partenaires.
Pour tout renseignement complémentaire : schwartz@humanis.org

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment