Chargement en cours

Solidarité internationale à Châlons– 5è édition Habitat et développement dans les pays du Sud 25 & 26/11

CAE.png
mar. 7 novembre 2017

À Châlons-en-Champagne (Marne), abbaye de Vinetz, les 25 et 26 novembre 2017, Champagne Ardenne Équitable participe au week-end de la solidarité internationale à Châlons : « Habitat et développement dans les pays du Sud» à l’occasion du Festival des Solidarités.  
Table ronde sur l’habitat précaire, expos et conférences, projection-débat « Vivre dignement de sa terre » du festival ALIMENTERRE,  livres, jeux, artisanat, stands des associations, …
Manifestation organisée par le Collectif Cités en Champagne pour la Solidarité internationale
Contact : 
chalons.solidar.internationale@gmail.com
Programme complet sur : www.facebook.com/collectifchalons51SSI


Samedi 25 novembre

Inauguration de la manifestation à 14 h par Mr Bruno Bourg Broc, président de la communauté d’Agglomération

14h30 : Table ronde sur l'habitat précaire dans les pays en développement avec la participation de Benoît Lambert, président de l'association « La Voûte Nubienne », Anouck Justafré, responsable développement d’Enfants d’Asie, Vincent Trabaud, d’Architectes Sans Frontières et Laïla Jrondi, directrice de la Rénovation Urbaine de la Communauté d'Agglomération de Châlons.

16h00 : Remise des prix et diplômes aux établissements scolaires ayant participé au concours : « l’Habitat dans les pays en développement »

17h00 : Chorale des élèves du Collège Louis Grignon dirigée par Alice Schuck sur le Thème « Demain, un monde meilleur » suivie de la participation du chœur EVF Thibaut de Champagne dirigé par Laure-Emmanuelle Dauvergne.

18h30 : Projection-débat du film "Vivre dignement de sa terre" de Karfa Dialo et Christophe Leroix, en partenariat avec le festival AlimenTERRE, suivie d’un apéro-solidaire.

Dimanche 26 novembre

De 9h00 à 12h30 : Atelier « carnets de voyage autour de l’habitat » animé par Slovia Roginski, sur inscriptions.

14h30 : Présentation de contes par les Conteurs des Villes et des Champs.

15h30 : Conférence de Slovia Roginski sur l’architecture traditionnelle en Asie du Sud-Est.

16h30 : « Goûter-Concert »

Samedi et Dimanche de 14h à 18h

Stands des associations du Collectif Cités en Champagne pour la Solidarité internationale : Artisans du Monde, Association Solidarité-Enfants du Vietnam, ACCIR, Bouiblane, Champagne Ardenne Équitable, CCFD-Terre Solidaire, Désir d’Haïti, Enfants d’Asie, le GREF et Mananara.

Exposition « Carnets de voyage », œuvres originales de Slovia Roginski

Exposition des réalisations des classes, jeux, livres, vente d’artisanat d’Afrique, d’Asie et des Caraïbes, dégustations de produits équitables.

Contact : chalons.solidar.internationale@gmail.com www.facebook.com/collectifchalons51SSI

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment