Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Bonnes adresses » Ayud’Art

Ayud’Art

logo-1000 réduit.jpg

Coordonnées

Géolocalisation

Présentation

Parce que nous refusons l’idée qu’au 21ème siècle des enfants en situation d’abandon ou d’extrême précarité soient livrés à eux-mêmes dans les rues, sans éducation, sans accès aux soins et sans la moindre attention.

Parce que nous pensons qu’il est possible, chacun à notre mesure, d’être acteur d’un autre monde.

Parce que depuis 2001, ensemble, nous avons fait la preuve que l’on pouvait bâtir à plusieurs un autre demain à ces enfants de Lima au Pérou.

Nous avons choisi de canaliser la révolte et de la transformer en actions. Ayud’Art, c’est une approche résolument positive qui fait de chacun le maillon d’une belle chaîne qui tend la main aux enfants des rues ou de l’extrême pauvreté, recueillis dans un Centre d’Intégration pour les Mineurs abandonnés, le CIMA. Nous considérons que la solidarité ne saurait se confondre avec l’assistanat et avons décidé de mettre en place une filière d’achat direct d’artisanat auprès de producteurs dans les Andes, artisanat que nous proposons en France sans aucun intermédiaire.

L’intégralité des bénéfices générés est destinée à des projets éducatifs au CIMA.

 

Produits / Services

Vente d’artisanat : de la charité à l’équité

Après avoir parcouru le Pérou d’Est en Ouest, du Nord au Sud, la diversité et la richesse de l’artisanat produit par de petits producteurs isolés nous a sauté aux yeux et nous avons décidé d’importer leurs productions -conformément à la législation en vigueur- afin de les proposer à la vente et d’obtenir ainsi une part d’autofinancement. A travers une approche volontaire, responsable et transparente, nous appliquons les principes du commerce équitable. Pour Ayud’Art, la vente d’artisanat éthique est un moyen de financement dans le respect de l’individu et non une fin commerciale.

Intervention de sensibilisation en milieu scolairehttp://ayudart.org/WordPress3/interventions-aupres-des-jeunes/

Envoi de volontaires au centre Cimahttp://ayudart.org/WordPress3/envoi-de-volontaires-au-perou/

Action/Philosophie

L’activité marchande de l’association n’est ni sa finalité, ni sa raison d’être, ni l’essentiel de son activité : cet axe  lucratif d’Ayud’Art n’est pas prépondérant.  Il s’agit d’un moyen de permettre à nos producteurs de vivre dignement tout en valorisant le fruit de leurs efforts, de rencontrer le grand public derrière nos stands, de le sensibiliser à un autre commerce et de l’interpeler sur la causes des enfants du CIMA.

A notre échelle nous tentons de donner un double sens à notre devise : nos achats ici changer leur vie là bas, en changeant celle de nos producteurs et des enfants du CIMA.

Galerie Photo

IMG_1167.JPG
IMG_1184.JPG
IMG_7394.JPG
IMG_7297(1).JPG
DSCN1823.JPG

Contact

Vos coordonnées

Votre message

*champs obligatoires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX