Chargement en cours

"L'égalité n'est pas une option, le commerce équitable a des propositions"

unnamed.jpg
lun. 26 février 2018

Le mouvement Artisans du Monde s'engage pour l'égalité ! 

En matière de droits humains, les femmes sont les plus marginalisées. En effet, 70% des 1.5 milliard de personnes pauvres dans le monde sont des femmes. Malgré l’amélioration de leurs conditions dans de nombreux pays, elles restent moins éduquées, moins rémunérées et moins reconnues dans leur travail que les hommes.

Leur permettre de reconquérir un pouvoir économique et politique est donc une priorité absolue. Le commerce équitable, à travers une relation commerciale plus équilibrée, une prime de développement, et une attention particulière aux  sans discrimination de sexe, contribue à redonner aux femmes une assurance dans leur travail et un pouvoir d’agir dans la société.

Artisans du Monde lance une campagne de mobilisation sur l'égalité femmes-hommes dans le commerce équitable du 26 février au 26 mars. Rendez-vous dans les 130 associations locales Artisans du Monde pour soutenir l'égalité femmes - hommes  !

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par COLECOSOL dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.