Chargement en cours

Le Fairphone certifié Fairtrade !

fairphone2.jpg
mar. 18 juin 2013

Le fabriquant de téléphone hollandais lance sa seconde génération de smartphone, qui intègre désormais dans sa composition de l’or équitable certifié Fairtrade/Max Havelaar en provenance du Pérou.  

L’or est une filière qui cristallise de nombreux défis sociaux et environnementaux pour les travailleurs, tels que des salaires inférieurs aux normes, des conditions de travail dangereuses, le travail des enfants et la pollution par le mercure.

A noter que c'est Max Havelaar Pays-Bas qui certifie cette filière. 

Lire l'article de Max Havelaar France.  

Voir la vidéo "Fairphone: Buy a phone, start a movement"

Pour en savoir plus...RDV sur le site (en anglais) de Fairphone

slider-fairphone2.jpg

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par COLECOSOL dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialitéX