Chargement en cours

Lancement officiel de Génération Equitable

unnamed.png
jeu. 6 septembre 2018
Rappel "Génération Equitable" : c'est quoi ?
 
Mobiliser les étudiant.e.s, c'est un objectif que nous avons depuis longtemps au sein du mouvement FAIR[e] un monde équitable. Nous en avions consacré une journée de co-construction lors des Rencontres nationales en mars dernier. Depuis, nous avons bien avancé, à partir du travail qui a été fait ensemble, et nous avons testé la méthode !

Car mobiliser les étudiant.e.s, oui, mais pas n'importe comment : avec notre méthode d'accompagnement au changement, en leur insufflant des pistes d'actions, beaucoup de motivation et des outils concrets pour agir et transformer les pratiques de consommation dans leur campus : de l'équitable à la cafét, c'est possible ! 

Ce programme Génération Equitable, que FAIRe un monde équitable avec Max Havelaar France, vise ainsi à accompagner les étudiant.e.s qui souhaitent transformer leur campus pour une consommation + durable.

 

Bilan 1er semestre 2018
Une phase test s’est déroulée tout au long du 1er semestre 2018, pour un lancement officiel prévu pour Septembre 2018.
Le bilan est très positif pour la période janvier-juin : 
  • 14 associations ont bénéficié d'un accompagnement personnalisé, 
  • 23 actions réalisées dans le cadre de Génération Equitable (dont 19 ont été organisées par les étudiant.e.s elles.eux-mêmes sur et hors campus) 
  • un total de 2 030 personnes sensibilisées. 

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment

  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par COLECOSOL dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.