Chargement en cours

FAIRzones : Le projet rendu possible grâce à la campagne de crowdfunding

FZ.png
mar. 11 juillet 2017

> source de l'Article : Biocoop.fr

« Consommateurs-trices de plus en plus responsables, vous aussi vous avez envie de trouver des produits qui vous ressemblent, dans des lieux que vous aimez ?
Vous êtes bien conscient-e-s qu’en mettant des produits justes et durables dans votre panier de course, vous façonnez tous les jours un monde plus équitable pour la planète, pour les producteurs-trices et pour vous aussi ?
Alors, que diriez-vous de pouvoir vous retrouver avec tou-te-s vos ami-e-s dans le bar de votre quartier et refaire le monde autour d’un café responsable, 100% à votre image ? »

C’est ce que vous propose le mouvement FAIR[e] un monde équitable, à travers le concept des FAIRzones !

Le 15 mai dernier, le mouvement FAIR[e] un monde équitable vous donnait rdv pour le lancement de sa campagne de crowdfunding.

L’objectif ? Récolter 10 000€ pour lancer le projet des FAIRzones, des événements conviviaux et festifs permettant de valoriser les commerçants du quartier (cafés, restaurants, etc.) engagés pour une démarche responsable (vente de produits bio, locaux, issus du commerce équitable, etc.).

Ces événements sont l’occasion de se réunir (entre amis, en famille, avec ses voisins…) chez un commerçant du quartier engagé dans une démarche plus responsable, de valoriser et faire connaître cette même démarche dans une ambiance bienveillante et festive, d’échanger des conseils, de débattre de sujets de société ou encore de s’informer sur les produits de notre consommation quotidienne.

Deux premières FAIRzones ont déjà été mises en place à Paris et à Strasbourg simultanément le 17 juin dernier : voir le retour en images (photos et vidéo) >> plus d'info sur la FAIRzone Strasbourgeoise, ici.

Et après la collecte? Grâce aux fonds collectés, le mouvement FAIR[e] un monde équitable met actuellement en place des outils (kit de communication, affiches, flyers, etc.) permettant à un réseau d’ambassadeurs de se former  pour proposer un appui technique et humain aux commerçants souhaitant s’engager dans un modèle plus responsable. Grâce à ces fonds, des FAIRzones pourront voir le jour partout en France à partir de la rentrée. Affaire à suivre !

Vous aussi vous avez envie de voir des produits équitables dans vos endroits préférés ?

Cela vous donne envie ? Vous voulez voir des FAIRzones comme celle-ci dans vos villes, dans vos quartiers et dans vos commerces ? Inscrivez-vous sur tutopourunmondenouveau.org

Commenter cet article

Il n'y a pas de commentaires pour le moment